La Semaine de la Mobilité édition 2020 a eu lieu du 16 au 22 septembre dernier. Quels en sont les chiffres?

Embouteillage LDD

 

Chaque année, cette occasion est l’opportunité de découvrir des modes de déplacement doux tels que les transports publics, le covoiturage, la voiture partagée… Désireux de s’associer à cet évènement pour prouver qu’il est possible de se déplacer autrement, le TEC proposait aux citoyens et aux citoyennes de voyager sur tout le réseau (excepté les lignes WEL), pour seulement 2,5 €.

 

Monsieur le Ministre, quel est le bilan de la Semaine de la Mobilité édition 2020 pour les TEC? Avez-vous constaté une augmentation du nombre de voyageurs? Pourquoi ne pas avoir intégré les lignes WEL à cette occasion afin que le grand public puisse également découvrir (si ce n’était déjà le cas) cette offre express?

 

Lors d’une précédente question parlementaire, vous m’aviez indiqué qu’au vu du succès mitigé de l’action en 2019, vous aviez prévu de demander à l’OTW de faire d’autres propositions en matière de promotion de l’usage des transports publics durant cette Semaine de la Mobilité. Qu’en est-il ressorti concrètement lors de cette édition 2020? Enfin, avez-vous déjà un œil sur 2021 et la réflexion est-elle déjà lancée?

La réponse du Ministre