L’intégration de la RN65 dans les statistiques de circulation
Par cohérence, sachant que la N80 et la N684 sont reprises dans les statistiques de circulation, ne serait-il pas judicieux d’y intégrer la RN65?
Suite à une précédente question
parlementaire, vous m’avez communiqué la liste des voiries soumises aux
statistiques de circulation pour la Province de Liège. Parmi celles-ci, nous
retrouvons, notamment, la N80 (reliant la E42 à la E40) et la N684 (reliant la
E42 à la N90).
Dans le prolongement de la N684, je
m’étonne de l’absence de statistiques concernant la RN65 (reliant pourtant la
E42 à la E40).
Monsieur le Ministre, par cohérence avec
le modèle actuel, sachant que la N80 est reprise dans les statistiques de
circulation et que la N684 l’est également, ne serait-il pas judicieux d’y intégrer
la RN65? Cette dernière est un axe particulièrement chargé et intéressant pour
les poids-lourds désireux d’éviter les tronçons soumis à la taxe OBU. Intégrer
cette route dans les statistiques permettrait de chiffrer précisément la
réalité quotidienne et, si cela s’avère nécessaire, prendre des mesures
supplémentaires (sécurisation des abords, préservation de la mobilité douce, …)