Le chantier de la phase 4 de la liaison Tihange-Strée-Tinlot aurait pu démarrer fin 2022 et, au plus tard, début 2023. Qu'en est-il réellement ?
Lors d’une question
parlementaire au sujet de l’échangeur de Tinlot, considéré comme la phase 4 de
la liaison Tihange-Strée-Tinlot, vous m’aviez répondu avoir demandé que le
chantier puisse démarrer fin 2022 et, au plus tard, début 2023. Nous y sommes
donc.
Vous le savez, la RN63
est accidentogène et particulièrement à Tinlot. Les travaux prévus dans le Plan
infrastructures, à savoir le réaménagement de l’échangeur par la suppression du
pont et la création d’un grand giratoire ainsi que la création d’un autre
giratoire au niveau du carrefour Levooz, sont donc attendus avec impatience.
Monsieur le Ministre,
pouvez-vous me communiquer le calendrier de ces travaux? La mobilité douce
a-t-elle été prise en compte dans ces travaux? Enfin, sachant que la ligne express
E20 s’arrête à Tinlot, un dispositif particulier a-t-il été prévu (parking de
covoiturage, sécurité, éclairage)?