Le numéro vert "Ecoute Ecole" est à la disposition des familles et du personnel témoins de tensions, de conflits ou de violence. Quels en sont les chiffres?

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Depuis la rentrée 2019 et pour améliorer leur efficacité, les numéros verts « Assistance Ecoles » et « Ecole et Parents » ont fusionné en un seul « Ecoute Ecole », accessible au 0800/95.580 de 9h à 16h.

« Ecoute Ecole » est à disposition de tous les membres de la famille de l’élève (parents et responsables de l’élève) et de tous les membres du personnel des écoles (direction d’école, équipe éducative et pédagogique, personnels administratif et ouvrier, …) témoins ou victimes de tensions, conflits et/ou violences dans le cadre spécifique de l’enseignement obligatoire, organisé ou subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Madame la Ministre, je souhaite faire le bilan de cette fusion avec vous. Depuis 2019, pouvez-vous m’indiquer le nombre d’appels reçus au 0800/95.580? Une ventilation par année est-elle disponible? Combien d’agents sont affectés au numéro vert et quels sont les différents profils? Des formations continuées existent-elles? Une évaluation de cette fusion a-t-elle déjà eu lieu? Dans l’affirmative, pourriez-vous me communiquer les résultats?  

Enfin, suite à la fusion des numéros verts « Assistance Ecoles » et « Ecole et Parents », une large communication a-t-elle eu lieu? Sur les différents sites internet que j’ai pu consulter, il existe encore de nombreuses références à l’ancien numéro vert « Assistance Ecoles » 0800/20.410. Dès lors, comment éviter la confusion?


La réponse de la Ministre