70% des projets du Plan Infrastructures à Huy-Waremme sont reportés dont la plupart pour deux ans. Un coup d'accélérateur est-il prévu prochainement?

travaux route

Le Gouvernement a pris acte ces derniers jours de l’état d’avancement du Plan Infrastructures et Mobilité pour Tous.

Ce plan a connu un important remaniement le 15 décembre dernier où environ 300 projets géolocalisés ont vu année de programmation postposée pouvant aller jusqu’à 2027, au-delà de la date butoir initiale.

Suite à votre décision, j’ai pu constater que 70% des projets du Plan Infrastructures à Huy-Waremme sont reportés dont la plupart pour deux ans. Elle s’interrogeait sur votre volonté d’avancer dans des travaux de voirie importants qui bénéficient à tous les modes de déplacement.

Il est vrai que ces retards peuvent être imputés par la crise sanitaire et des difficultés à trouver du personnel mais de tels retards ne peuvent pas se justifier uniquement  sur ces deux raisons. Je souhaiterai connaitre votre volonté sur la réalisation de ce plan au bénéfice de tous.

Allez-vous mettre un coup d’accélérateur concernant ces projets ?

Quels moyens mettez-vous en œuvre pour garantir le fait que l’ensemble des projets de Huy-Waremme, mais aussi de l’ensemble de la Région wallonne, puissent se concrétiser à temps ?

La réponse du Ministre