L’outil SANISOL a pour objectif de fournir des conseils aux particuliers qui souhaitent cultiver un potager. Beaucoup de demandes ont-elles été introduites?

pexels-kampus-production-7658822

En avril 2021, vous avez lancé l’outil SANISOL, qui a pour objectif de fournir des recommandations aux particuliers qui souhaitent cultiver un potager sur leur terrain.

Pour pouvoir utiliser cet outil, il faut toutefois disposer d’une analyse de sol complète. Pour soutenir cette démarche, la Région propose une contribution financière de 50€ pour soutenir les analyses de sol réalisées dans les jardins de particuliers mais également une autre contribution financière pour réaliser une analyse de fruits ou de légumes – s’ils ont déjà effectué une analyse de sol.

Madame la Ministre peut-elle nous faire le point sur l’utilisation de cet outil et la demande de primes du particuliers pour faire une analyse de sol ou d’un fruit ou légume ? Combien coûte une analyse complète de sol ou d’un fruit, sans cette prime ? Qu’est-il réellement analysé dans ces analyses ? Qu’en ressort-il ?

La réponse de la Ministre