Les radars permettent de réduire la vitesse mais également le nombre de victimes de la circulation. Quels sont les radars placés sur la Province et Huy-Waremme?

radar vitesse

En février dernier, vous annonciez la prochaine installation de 30 nouveaux radars tronçons en Wallonie, qui viendront compléter les 235 radars placés sur tout le territoire belge promis par le fédéral.


Par ailleurs, en 2019, vous aviez également annoncé le déploiement d’environ 200 radars permanents aux quatre coins de la Wallonie, en collaboration avec les zones de polices, le parquet et vos services.

La crise sanitaire avait évidemment ralenti la mise en place de ces radars et vous avez obligé à rééchelonner le calendrier de ce déploiement sur 2021-2022.

Madame la Ministre, compte tenu de votre objectif louable et ambitieux de réduction du nombre de victimes de la circulation, il est clair que le déploiement à large échelle de ces nouveaux radars, tronçons ou permanents est une très bonne initiative qui doit être rapidement concrétisée.

Pouvez-vous dès lors m’en dire plus sur les  projets retenus et le calendrier de la mise en place de ces radars en Province de Liège et plus spécifiquement sur l’arrondissement de Huy-Waremme ? En savez-vous davantage sur les voiries concernées par les radars fédéraux ? De nouveaux appels à projets seront-ils lancés auprès des zones de polices en 2023 ?


La réponse de la Ministre


La liste des radars déployés sur la Province