Combien de dossiers ont été rentrés dans le cadre de l'appel à projets pour augmenter l'offre de camps en Fédération Wallonie-Bruxelles?

IMG_20210805_124047-1

Pour rappel, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a débloqué début février une enveloppe d’1,5 million d’euros sous forme d’appel à projets pour soutenir les travaux de rénovation et de mise en conformité des infrastructures susceptibles d’accueillir des séjours organisés par les mouvements de jeunesse, tels que les camps par exemple.

Cet appel à projets visait également les travaux en vue de faciliter l’accessibilité de ces infrastructures ainsi que les travaux d’amélioration de la qualité de l’accueil des lieux de séjours en termes d’hygiène.

Etant donné la prolongation de l’appel à projets de deux semaines, il n’était pas possible pour vous d’apporter des réponses concrètes lors de ma dernière question parlementaire. Dès lors, je me permets de revenir vers vous puisque vos services ont désormais très certainement terminé l’analyse des dossiers rentrés.

Dès lors, madame la Ministre, pouvez-vous m’indiquer combien de dossiers ont été rentrés dans le cadre de cet appel à projets et quels sont les montants demandés? Les dossiers sont-ils tous recevables et à défaut, quelles raisons expliquent l’irrecevabilité? Une ventilation par province est-elle disponible? Enfin, quel est le timing pour l’octroi des subventions? Le dossier passera-t-il au Gouvernement avant la trêve estivale comme convenu?


La réponse de la Ministre