Le prêt "Coup de pouce" permet aux particuliers de prêter de l'argent à des indépendants contre un avantage fiscal. Combien y a-t-il eu de demandes?

mains serrées LDD_1

Le prêt « Coup de pouce », octroyé par Wallonie Entreprendre (WE), est un prêt consenti à des indépendants, microentreprises et PME établies en Région wallonne. Concrètement, il a pour objectif de permettre aux particuliers de prêter de l’argent aux entreprises wallonnes et aux indépendants, pour financer leurs activités. En contrepartie, ils reçoivent un avantage fiscal qui prend la forme d’un crédit d’impôt annuel. Le dispositif a été prolongé jusque fin 2024.

Monsieur le Ministre pourrait-il m’indiquer le nombre de demandes de prêt « Coup de pouce » pour 2021 et 2022? Sur le nombre de demandes enregistrées, combien ont reçu une réponse favorable? Une ventilation par année est-elle possible? Concernant les demandes refusées, quelles en sont les raisons? Les conditions d’éligibilité du prêt « Coup de pouce » ne sont-elles pas trop strictes?

La réponse du Ministre Borsus