Quelle est donc la part de kotteurs parmi tous les étudiants qui ont entamé leur cursus chez nous ?

etude étudiant examen LDD_5

Dernièrement, lors dans votre réponse sur une question concernant le manque de kots estudiantins, vous me disiez ne pas pouvoir me fournir d’estimations réalistes au niveau de l’évolution du nombre d’étudiants ni posséder de données chiffrées par rapport au manque de kots dans les villes qui hébergent des universités ou des hautes écoles, me renvoyant vers la Ministre de l’Enseignement Supérieur.

Celle-ci n’est pas en mesure de me donner cette information et me renvoie à nouveau vers vous.

Quelle est donc la part de kotteurs parmi tous les étudiants qui ont entamé leur cursus chez nous ? Ce pourcentage est-il amené à augmenter dans les prochaines années, selon vous ?

Le problème derrière cette question semble être les définitions du « kot » mais également les types de contrat de bail qui peuvent être des « baux étudiants » ou des « baux de colocation ». En tant que Ministre du Logement, pouvez-vous me donner la signification de ces concepts selon vous ? Combien de « kots » à proprement parler compte la Wallonie à l’heure actuelle et combien peut-on espérer en avoir d’ici la fin du programme de création de kots publics ? Ceux-ci seront-ils soumis à des baux étudiants ou des baux de colocation ?


La réponse du Ministre