Quelle est la situation des internes de l'Air Pur de Seraing, transféré depuis la rentrée à l'internat de l'Europe à Huy?

Internats LDD_1

Je vous ai interrogé début d’année scolaire dernière sur l’intégration des internes de l’Air Pur, délocalisés à l’internat de l’Europe à Huy, l’ancien internat ayant été réquisitionné pour agrandir l’Athénée de l’Air Pur manquant cruellement de places pour accueillir dans de bonnes conditions tous les élèves qui s’y inscrivent chaque année.

Vous m’indiquiez que sur les 60 internes inscrits au préalable à l’internat de l’Air Pur de Seraing, une vingtaine d’entre eux ne s’y seraient pas réinscrits. Me confirmez-vous ces chiffres 4 mois plus tard ? Combien d’élèves compte désormais l’internat de l’Europe ?

Comme se passe l’intégration de ces élèves délocalisés ? De nouveaux travaux ont-ils été menés de manière à améliorer leur confort quotidien ? Qu’en est-il des trajets entre l’internat et l’Air Pur ? Avez-vous des retours des parents ou des élèves sur cette nouvelle organisation ?

En outre, les travaux dans l’internat de l’Air Pur ont-ils déjà démarrés ?


La réponse du Ministre