Quelle est la situation des internes de l'Air Pur depuis qu'ils ont été délocalisés à l'internat l'Europe à Huy? Qu'en est-il des travaux menés dans l'ancien internat?

Capture d’écran 2023-09-18 à 17.59.34

Au printemps dernier, je vous interrogeais sur la fermeture de l’internat de l’Air Pur de Seraing en septembre prochain, pour cause de manques de places dans l’école en elle-même. Vous m’annonciez la délocalisation de l’internat vers celui de Huy Europe, un site que vous disiez partiellement inoccupé.

Pouvez-vous me faire état du nombre d’inscriptions à l’internat de l’Air Pur ainsi délocalisé avant la rentrée de septembre ? Tous les internes y étant déjà inscrits ont-ils réitéré leur inscription ? Combien d’internes étaient déjà inscrits à Huy Europe avant cette délocalisation ? Des travaux ont-ils été menés là-bas pour accueillir ces nouveaux internes dans de bonnes conditions ?

Qu’en est-il de l’organisation générale de la vie de ces élèves qui devront désormais transiter entre Huy et Seraing le dimanche soir et pendant la semaine ? Qu’en est-il de l’organisation de leurs activités extrascolaires ?

Pourriez-vous me faire le point sur la situation des membres du personnels : ceux-ci ont-ils gardé leur emploi sur place ou ont-ils suivi les internes sur le site de Huy Europe ? Combien d’équivalents temps plein travaillent-ils encore sur le site de l’Air Pur et combien sont-ils sur le site de Huy Europe ?

En outre, permettez-moi de faire le point sur les travaux menés dans l’ancien internat de l’Air Pur : quand les nouvelles classes verront-elles le jour ? Combien d’élèves l’Athénée pourra-t-il accueillir une fois ceux-ci terminés ?


La réponse du Ministre