La Fédération de Huy-Waremme va être gérée par le trio de députés (Goffin, Cassart et Douette) . Une manière d’assurer l’intérim jusqu’à l’élection officielle fin 2020. Article paru dans la Meuse ce 27 janvier.

Trio MR

Le poste de président de la Fédération MR Huy-Waremme est resté vacant depuis le décès de Luc Gustin (le regretté bourgmestre de Burdinne) en août 2019. Mais pour connaître le nom de son successeur à la tête de la fédération d’arrondissement, il faudra encore attendre quelques mois.

En effet, plusieurs élections internes du MR se dérouleront fin 2020. Les libéraux de la région ont donc préféré attendre ces élections officielles pour renouveler les postes. Une manière de respecter le calendrier général du parti.

Période de transition

Les libéraux ont toutefois voulu changer de stratégie pour assurer la transition. Un bureau élargi du MR a eu lieu ce samedi. Une décision a été adoptée : Philippe Goffin (bourgmestre empêché de Crisnée et actuel ministre des Affaires étrangères et de la Défense), Caroline Cassart (députée wallonne et bourgmestre d’Ouffet) et Manu Douette (député wallon et bourgmestre de Hannut) vont prendre le relais. Ce triumvirat de députés va donc s’occuper de la présidence ad interim.

Ils vont donc superviser la gestion de l’arrondissement, l’animation des sections locales, les soirées thématiques… « C’est une période transitoire », affirme Caroline Cassart.

Collaboration avec les élus

Selon le bourgmestre de Hannut, cette solution temporaire permettra de bien structurer la fédération et également de bien couvrir l’arrondissement d’un point de vue géographique. « Nous avons nos caractères et nos forces. Et on s’entend très bien », indique le député wallon.

Il assure également qu’il y aura une collaboration intensive avec les élus et les militants de l’arrondissement. Le bureau du parti devrait notamment être élargi et accueillir des représentants de chaque section.

« Je me réjouis qu’on s’organise pour l’arrondissement de Huy-Waremme. On a quand même 19 bourgmestres sur les 31 communes », commente Caroline Cassart.

Mais la question que tout le monde se pose : qui sera président à la fin de cette période d’intérim ? Un membre du trio ? Ou bien un « quatrième » protagoniste ?

Rendez-vous dans quelques mois pour les élections internes !

Le lien vers l'article, c'est ici

A lire également dans l'Avenir Huy-Waremme ici