Ces trois frangins ont décidé de se lancer dans la fraise. Ils cultiveront près de 10 000 fraisiers dans la ferme familiale. Article publié dans l'Avenir.

29df5e8e-a75c-4376-a735-f8c117789355

À Tinlot, Joséphine, Jean-Charles et Léontine Cassart (enfants de la bourgmestre d’Ouffet Caroline Cassart) ont décidé de se lancer dans la culture de la fraise. «On voulait s’investir dans une activité commune, expose Joséphine Cassart. Et vu qu’on aime tous les trois les fraises, nous avons assez facilement fait notre choix.» Le nom de leur projet: La fraise du Condroz.

Concrètement, 25 ares de la ferme familiale située à Seny sont consacrés à leur culture, ce qui représente un total de 10 000 fraisiers. «Enfin, on n’en a plus que 8 000 vu que des sangliers sont venus retourner une partie des terres au mois de septembre.»

Le projet a été lancé en août dernier, avec la plantation à mains nues des fraisiers. «On a tout fait tout seuls, mais on a tout de même été aidés par mon compagnon et celui de Léontine.»

Les fraisiers sont plantés sous trois serres différentes. «La première a été installée en février, la deuxième fin avril et la troisième sera mise en place à la fin de ce mois de mai.» Espacer l’installation des serres permet aux enfants Cassart d’étaler leur récolte sur plusieurs mois.

Lire l'article en entier par ici