Ouf de soulagement pour les familles qui avaient un enfant sur liste d'attente en 1re secondaire à l'ILC d'Ouffet. Une dérogation leur permettra d'inscrire leur enfant. Article publié dans l'Avenir Huy-Waremme

pexels-max-fischer-5211430

Le problème de l’Institut libre du Condroz d’Ouffet? L’école n’est pas en «zone en tension démographique» où une école qui a une forte demande d’inscriptions peut ouvrir une classe supplémentaire. Si elle dispose de 22 places, trente périodes sont générées automatiquement. Et dans les zones pas considérées comme étant en tension? Il y a une condition supplémentaire: il faut dix élèves en plus sur la liste d’attente au 15 juillet précédent la rentrée scolaire. En avril dernier, 34 élèves étaient en attente d’une place en 1re secondaire à l’ILC d’Ouffet qu’ils avaient mis en premier choix. Quatre autres élèves l’avaient noté en 2e ou 3e choix.

Aujourd’hui, 28 d’entre eux sont toujours sur liste d’attente. Trop court donc pour ouvrir une classe en plus. Sauf que le parlement, en commission éducation, a prévu une dérogation, pour cette année seulement, via un décret-programme. Dérogation qui descend le nombre d’élèves à avoir sur liste d’attente au 15 juillet à dix enfants. Donc, les écoles qui ne sont pas situées en zone en tension démographique pourront ouvrir une classe dans les conditions que celles qui le sont. Cette disposition vise à faciliter la création de classes supplémentaires.

A lire ici en entier dans l'Avenir

Mais également Ici dans la Meuse

Et ici sur la DH