L’école de Warzée participe à un programme Erasmus sur l’utilisation des écrans chez les enfants. Vingt instituteurs étrangers sont cette semaine à Ouffet.

Eramus

Combien de temps votre enfant peut-il passer devant sa console de jeux vidéo? À partir de quel âge peut-il consulter TikTok? Quels sont les dangers d’une surexposition aux écrans pour les tout-petits? Voilà le genre de questions que se pose le corps enseignant de l’école communale de Warzée.

L’établissement condrusien participe pour la deuxième fois à un programme Erasmus, autour du thème «Grandir avec les écrans».

«Nous avions déjà pris part à un programme d’échanges, entre 2013 et 2015, qui avait réfléchi sur le thème des jeux dans la cour de récréation, se souvient Frédéric Brogiato, le directeur warzéen. Dans le cas présent, le programme devait s’étaler entre 2019 et 2021, mais il a été prolongé en raison de la pandémie.»

Concrètement, des instituteurs et/ou directeurs de cinq écoles, provenant de cinq pays, se sont rendus, entre les différents confinements, dans les établissements étrangers pour réfléchir ensemble à la bonne utilisation des écrans.

La suite à lire dans l'Avenir

Ici, dans La Meuse