Les autorités communales de Clavier et d'Ouffet ont donné le coup d'envoi du chantier du hall omnisports. Celui-ci sera terminé en octobre 2024.

hall omnisports clavier 2023

Les grandes manoeuvres ont (enfin) commencé à Clavier-Station. Depuis le début de cette semaine, différents engins préparent le terrain qui doit accueillir le futur hall omnisports ainsi que la salle polyvalente. Attendu depuis près de 30 ans, le complexe sportif va être érigé à côté des deux grands terrains de football de La Clavinoise, à quelques dizaines de mètres de l'église Saint-Antoine. Particularité du dossier : il s'agit d'un projet transcommunal qui associe les Communes de Clavier et d'Ouffet. "Même si dans les faits, ça sera d'abord le hall sportif de Clavier, rendons à César ce qui lui appartient" , a souligné la députée-bourgmestre d'Ouffet, Caroline Cassart (EC), présente ce mercredi lors de la première réunion de chantier qui a réuni une dizaine de mandataires issus des deux communes. Ce hall, on vous le présente par le prisme de cinq questions.

À quoi va ressembler le bâtiment ?

Le nouveau bâtiment, qui accueillera hall sportif (à droite) et salle rurale (à gauche), sera en partie enterré. La superficie du hall des sports sera de 50 mètres de longueur sur 32 mètres de largeur avec une zone pour le bureau du gestionnaire, quatre vestiaires, deux vestiaires arbitres et des zones de rangement. Un balcon donnera sur le plateau sportif alors que les gradins (et leurs 200 places) permettront de suivre autant les compétitions sportives dans la salle que les matches de foot sur le terrain A. "La Clavinoise bénéficiera aussi de six vestiaires football et trois vestiaires arbitres" , rappelle l'échevin des Sports claviérois Damien Wathelet (IC).

Et la salle des fêtes? Sa superficie sera de 25 mètres sur 15. On pourra l'ouvrir sur une plus petite salle de 10 sur 9 mètres avec bar dédié à cette salle. Le projet prévoit une zone pour réchauffer des repas mais aussi une zone cuisine, une cafétéria de 216 m2 et trois bars (avec une gestion confiée à un privé). " Si la cuisine de la grande cafétéria semble optimale, nous sommes beaucoup plus dubitatifs par rapport au manque d'équipements de la petite salle" , pointe Christian Giet, conseiller de l'opposition Ensemble.

Lire tout l'article publié dans l'Avenir par ici

Ici, dans la Meuse

Par ici, sur le site de la RTBF