La députée Caroline Cassart a interpellé le ministre wallon de la Mobilité concernant le développement du WEL à Huy-Waremme.

IMG_7433

Les lignes de bus express WEL (Wallonia Easy Line) intéressent plus que jamais les Communes de l’arrondissement de Huy-Waremme, en grande partie rurales et, il faut bien le dire, assez mal desservies par les lignes de bus traditionnelles. C’est pourquoi la députée-bourgmestre d’Ouffet, Caroline Cassart, a interpellé le nouveau ministre de la Mobilité, Philippe Henry, concernant le développement de la ligne Liège-Marche, déjà mise en place depuis le mois d’avril par le TEC et l’Opérateur de transport de Wallonie (OTW). Celle-ci dessert notamment Liège, Neupré, Nandrin, Tinlot, Clavier mais aussi Havelange, Somme-Leuze…

Caroline Cassart a ainsi posé sa question au ministre: «La ligne entre Liège et Marche est un projet à multiplier dans notre arrondissement, dit-elle, afin d’améliorer la mobilité et la jonction entre les gares et les différents pôles. Partant de ce constat, est-il envisageable que Huy-Waremme devienne un arrondissement pilote pour ces lignes rapides?»

Le ministre estime que l’offre WEL représente une réelle solution de mobilité en dehors des tissus urbains. «Aucun arrondissement pilote n’est prévu actuellement, mais parmi les possibilités d’extension pour l’arrondissement de Waremme, deux nouvelles liaisons sont envisagées pour les mois à venir», a-t-il répondu. Il s’agirait, d’une part, d’une liaison reliant Huy, Villers-le-Bouillet, Faimes et Waremme et, d’autre part, d’une ligne connectant Waremme, Hannut, Burdinne, Fernelmont et Namur. Reste à confirmer.

A lire en entier ici

Article paru dans l’Avenir Huy-Waremme le 15 octobre 2019

Sur le même sujet, dans La Meuse, à lire ici