Le ministre confirme les six millions d’euros pour créer deux giratoires à Tinlot en vue de sécuriser la N63. Article paru dans l'Avenir de ce samedi 15 février.

Route du condroz tinlot_1

Le dossier de création de deux giratoires sur le N63 à Tinlot n’avance pas fort alors que le planning de départ annonçait la fin des travaux en… 2014. Et qu’à ce jour, rien n’a vu le jour. La députée wallonne (MR) Caroline Cassart, bourgmestre d’Ouffet, a ainsi interpellé le nouveau ministre de la Mobilité, Philippe Henry (Écolo) à ce sujet et, plus généralement sur la sécurisation de la route du Condroz «et notamment celle du Carrefour Levooz qui doit, selon moi, être une des priorités de cette législature, vu son caractère accidentogène.»

Le ministre a ainsi confirmé que le projet le plus avancé du Plan Infrastructures 2019-2024, avalisé par son prédécesseur, Carlo Di Antonio, est celui de Tinlot, pour un budget de 6 millions d’euros. Il consiste en un réaménagement de l’échangeur par la suppression du pont, la création d’un grand giratoire au droit de ce pont et d’un plus petit au carrefour entre la N63, la N63c

et la rue de Tillesse, appelé carrefour Levooz. «Le cahier spécial des charges est en attente d’accord de la SOFICO avant lancement de la procédure d’adjudication , précise le ministre. Quelques expropriations du côté de la N66 sont en cours. Le carrefour Levooz est effectivement accidentogène. En attendant l’avancement du dossier, afin de sécuriser les lieux, des travaux de marquage ont été réalisés, qui ont amélioré la situation. Cependant, la police et la Commune signalent toujours des accidents.»

L'article est à lire ici