La députée Caroline Cassart a une nouvelle fois interrogé le ministre Philippe Henry sur l’avancée de la liaison Strée-Tinlot. Selon lui, la phase 3 des travaux pourrait débuter en 2022. Article publié dans la Meuse Huy-Waremme.

Liaison TST

C’est un sujet qui revient fréquemment sur la table, la liaison Tihange-Strée-Tinlot est actuellement au point mort. Ce retard est dû notamment à des expropriations qui attendent d’être réalisées. « Cela fait plusieurs années que celles-ci freinent considérablement l’avancement des travaux et il serait grand temps que ce problème soit enfin réglé », déclare la députée Caroline Cassart (MR) dans un courrier adressé au ministre de la Mobilité Philippe Henry (Écolo). Caroline Cassart termine sa lettre en indiquant que le permis d’urbanisme concernant l’ensemble de la liaison datait de 2012 et qu’il était désormais périmé et non prolongeable. La députée s’interroge sur la nouvelle demande de permis d’urbanisme.

Dans sa réponse, le ministre indique

que son administration a reçu une réponse du Comité d’acquisition confirmant leur volonté de réaliser les expropriations pour cette fin d’année 2021. Il ajoute que la demande de permis sera bientôt déposée. La nouvelle demande inclura un nouvel accès à la N684 pour les agriculteurs. Le ministre termine en annonçant que si tout se déroule correctement, les travaux de la phase 3 pourraient démarrer en 2022.