La députée wallonne va à nouveau interroger le ministre de la Mobilité en janvier. Pour elle, les travaux commenceront à l’automne 2023.

Liaison TST_3

À force de taper et de retaper sur le clou, la liaison Tihange-Tinlot finira bien par devenir un jour une réalité. C’est en substance ce que pense la députée-bourgmestre d’Ouffet Caroline Cassart. La parlementaire régionale va à nouveau interroger à la rentrée de janvier le ministre wallon de la Mobilité Philippe Henry sur la réalisation de la phase 3, à savoir la portion de 3,1 km entre le rond-point des Gottes (Modave) et celui de Saint-Vitu (Tinlot).

"Je vais lui rappeler l’urgence de démarrer ce chantier pour des raisons de mobilité, économiques, mais aussi maintenant de sécurité, martèle-t-elle. Le chemin du Chera étant fermé (NDLR: suite à une ordonnance du bourgmestre ff de Huy valable pour six mois), les services de secours ne peuvent en effet plus emprunter le bois de Tihange pour venir vers le Condroz. Ils sont obligés de passer par le centre-ville de Huy, et perdent un temps précieux. La liaison Tihange-Tinlot leur permettra de réduire leur trajet."

Une situation que confirme, en partie, le commandant de la zone Hemeco, Stéphane Bouquette, même si on peut supposer que le chemin du Chera sera rouvert bien avant le début du chantier de la phase 3.

"Nous empruntions effectivement le bois de Tihange pour des interventions sur Strée, par exemple, commente le colonel. Nous devons dès lors passer par Les Golettes ou la rue des Crépalles, et pouvons perdre de 3 à 5 minutes."

Lire la suite de l'article par ici

Article à lire dans La Meuse par ici