Malgré la pandémie et les règles sanitaires strictes, les stages et les camps d'été ont pu démarrer le 1er juillet pour le plus grand bonheur des jeunes et des moins jeunes. Avec quel bilan?

scouts


En effet, cette décision était très attendue par l'ensemble du secteur. Nous le savons, les camps sont importants pour le bien-être psychologique et physique des jeunes mais également pour leurs interactions sociales.


Madame la Ministre, quel bilan pouvez-vous tirer de cette édition 2020 totalement inédite? Combien de camps ont pu se dérouler et pour combien de jeunes? Malgré la situation sanitaire et un virus toujours bien présent, je pense savoir que le nombre de contaminations fut relativement faible. Pouvez-vous me le confirmer? Certains camps ont-ils du être arrêtés pour cause de Covid? Avez-vous eu un retour des animateurs sur le terrain quant aux outils pédagogiques mis à leur disposition afin de préserver la santé de tous et d'endiguer la propagation du virus?


Enfin, et même si c'est une moindre proportion, les camps à 150 kilomètres de la frontière belge ont également été autorisés. Quel bilan en tirez-vous? Les camps au-delà de la distance acceptée ont-ils pu trouver un plan B en dernière minute?


La réponse de la Ministre