32 fermes viennent d'être reconnues officiellement fermes pédagogiques, avec un rôle fondamental d'apprentissage à la clé. D'autres suivront-elles?

Vache LDD

32 fermes viennent d'être reconnues officiellement fermes pédagogiques. Outre cette marque de confiance, une indemnisation liée à la crise sera accordée.

C’est évidemment une bonne nouvelle qui va apporter un peu de souffle aux propriétaires et qui contribuera également au respect et à la valorisation de tout un secteur. En effet, les fermes pédagogiques apprennent aux enfants des villes (mais aussi et souvent aux autres) que le lait ne naît pas en bouteille, ni le beurre sous forme de paquets, que le bétail est producteur de viande, que les carottes ne poussent pas en bottes, etc. Plus globalement, les fermes pédagogiques peuvent avoir un rôle fondamental d’apprentissage, profitable à la familiarisation de l’agriculture wallonne.

Monsieur le Ministre, toutes les demandes de reconnaissance ont-elles été acceptées? Comment pérenniser ce label à l’avenir? Une fois obtenu, combien de temps est-il valable? Une évaluation aura-t-elle lieu?

La réponse du Ministre