Les enseignants sont face à de nombreux élèves chaque jour: ne devraient-ils pas faire partie de ceux qui devraient se faire vacciner en priorité?

pexels-rfstudio-3825529_1

L’enseignement a toujours été la priorité jusqu’à présent.

Avec le Ministre-Président Pierre-Yves Jeholet, vous plaidez depuis plusieurs semaines pour que les membres des personnels de l’enseignement soient reconnus comme relevant des fonctions essentielles et fassent partie des publics prioritaires à vacciner dans ce cadre.

Néanmoins, et selon certains échos ces dernières semaines, les écoles seraient des lieux de contamination ; ce qui a motivé la fermeture des établissements une semaine avant les congés de Pâques. D’autres sources estiment quant à elles que les écoles ne seraient pas des sources particulières de contamination.

Lieu de contamination ou pas, les enseignants sont face chaque jour à de nombreux élèves et l’opportunité de les vacciner en priorité par rapport à d’autres métiers moins en contact avec des tiers est bien là. Madame la Ministre, avez-vous plus d’informations sur cette étude de la KU Leuven ? Suite à vos contacts depuis février relativement à la vaccination, notamment avec les Ministres de la Santé, la situation a-t-elle évolué? Quelles sont les réponses et les perspectives que l’on vous donne aujourd’hui en CIM santé ?  


La réponse de la Ministre