La crise sanitaire et les confinements que nous connaissons ont eu un impact sur les internats et la fréquentation de ceux-ci. Quel est-il?

pexels-flo-dahm-698207

Depuis septembre 2019, la responsabilité de l’organisation des internats et maisons des étudiants du supérieur relève de Wallonie-Bruxelles Enseignement, pouvoir organisateur autonome. Pour ce faire, WBE dispose d’un service dédié à la gestion et à l’organisation des internats.

La crise sanitaire et les confinements que nous connaissons ont eu un impact sur les internats et la fréquentation de ceux-ci. C'est l'occasion pour moi de faire un peu le point sur le sujet.

Monsieur le Ministre, certains internats rencontrent-ils des difficultés liées à un manque de fréquentation? Dans l'affirmative, quelles en sont les raisons et quelles sont les pistes de solutions pour y remédier? La répartition géographique de ces internats est-elle bien proportionnée et permet-elle de répondre correctement et efficacement aux demandes? Un état des lieux existe-t-il et, dans la négative, ne serait-il pas intéressant d'en réaliser un?


La réponse du Ministre