Une fois le permis obtenu, la phase 3 de la liaison TST pourra démarrer, à condition que trois agriculteurs acceptent de céder leur terre. Où en est-on?

agriculture LDD2_2

Nous avons déjà eu l’occasion d’en débattre avec Monsieur le Ministre en commission mais les expropriations nécessaires à la poursuite des travaux de la liaison Tihange-Strée-Tinlot sont désormais indispensables et urgentes puisque le permis d’urbanisme sera octroyé dans le courant du mois de mars.

Le blocage semble donc se situer au niveau du Comité d’acquisition de Liège qui peine à trouver un accord avec les agriculteurs concernés par lesdites expropriations. Monsieur le Ministre pourrait-il me confirmer les difficultés rencontrées par le Comité d’Acquisition de Liège de conclure les expropriations avec les agriculteurs concernés? De quelle marge de manœuvre Monsieur le Ministre et son administration disposent-ils? Le blocage lié aux expropriations sera-t-il levé rapidement afin que les travaux puissent reprendre dès l’obtention du permis d’urbanisme?


La réponse du Ministre