La Commune d’Ouffet a annoncé une ordonnance de police interdisant les groupes de plus de 6, dans des lieux précis. Article publié dans l'Avenir Huy-Waremme d'hier mercredi 18 mars.

agora ouffet

(c) Leva

La Commune d’Ouffet a pris lundi en collège une série de mesures pour éviter la propagation du coronavirus sur base de ce qui était demandé par le fédéral: fermeture des plaines de jeux, des agorasports, le service minimum pour l’administration communale…

Et une de ces mesures est particulière, annoncée sur le site internet de la Commune, hier: une ordonnance de police interdit désormais tout rassemblement de plus de six personnes dans les lieux publics. Une ordonnance qui est entrée en vigueur hier, mardi, à midi.

La Commune condrusienne va-t-elle ainsi encore plus loin que les mesures fédérales? «Pas du tout, insiste la députée-bourgmestre Caroline Cassart. Cette ordonnance ne vise que les endroits où c’est problématique, à savoir les agorasports d’Ouffet et de Warzée. Encore lundi, on a constaté que plusieurs de jeunes s’y réunissaient. C’est un non-sens et le risque est important. Hier matin, nous avons donc fait aussi placer sur ces deux lieux critiques des balises, des barrières Nadar et des panneaux informant des mesures de fermeture. Avec, en plus cette ordonnance, la Commune donne l’autorisation à la police d’intervenir si nécessaire pour disperser des groupes trop importants. Le but de ces mesures est d’éviter tout rassemblement de personnes car le message est clair: rester chez soi afin de ne pas propager le virus.»

A lire en entier ici