QE - Bellot - La collaboration entre la SNCB et les TEC pour lancer un « City Pass »
Publié le 01/01/1970 à 01:00
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- La collaboration entre la SNCB et les TEC pour lancer un « City Pass »
Monsieur le
Ministre,
Les conseils d’administration des TEC et de la SNCB ont
validé la mise en place d’un billet intégré « City Pass » permettant
de passer du bus au train (et inversément) dans un périmètre déterminé pour le
prix d’un abonnement. L’objectif est de faire la promotion de l’intermodalité
et d’élargir l’offre de transport public.
A Liège, le « City Pass » sera en vigueur dès
le mois de juin 2018.
Monsieur le Ministre,
§ Quelles sont les villes ayant validé le
billet intégré « City Pass »?
§ Quel est le budget alloué à ce nouveau billet
et quelle part la SNCB prend-t-elle à sa charge?
§ Sur base de quel(s) critère(s) détermine-t-on
le périmètre du City Pass (kilomètres, …)?
Réponse
de François Bellot à la question n° 2958 de Caroline Cassart-Mailleux:
1.
La SNCB et la SRWT ont développé
conjointement les produits City Pass pour les agglomérations de Liège et
Charleroi (Projet Angelic). Les abonnements City Pass Liège et Charleroi seront
lancés en juin 2018 et le billet City Pass 24H sera lancé en septembre 2018.
Les villes ne
sont pas impliquées dans le processus de mise en place de nouveaux produits
SNCB ou SRWT. Cependant, la SNCB a travaillé de concert avec Liège Métropole et
la commission de Mobilité de Charleroi afin que ces produits permettent la
décongestion de ces métropoles et pour une meilleure intégration urbaine des
communes/villes de la périphérie.
2.
Les budgets alloués aux développements de
nouveaux produits font parties des informations que la SNCB réserve uniquement
à ses Organes de Gestion.
3.
Le périmètre des City Pass a été défini en
comme suit:
ü ville centrale de l’agglomération concernée (Liège/Charleroi);
ü communes et villes limitrophes à la ville centrale afin d’inclure les
principaux pôles d’emplois/scolaires;
ü
Prise en considération des contraintes
de tarification zonale de la SRWT.
Le périmètre de
Liège est constitué de 22 gares SNCB et de deux zones TEC. Celui de Charleroi
est constitué de 24 gares SNCB et de 28 zones TEC.
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