Bonne nouvelle pour les amateurs de sports mécaniques. Le Rallye du Condroz passera à nouveau par Ouffet cette année le dimanche 3 novembre, après trois ans d’absence. Tout sera prévu pour déranger le moins possible les riverains. Article publié dans la Meuse le 25 septembre 2019

rallye condroz

Au programme des 20 spéciales, la grande nouveauté sera le retour, après trois ans d’absence, de la spéciale Ouffet-Clavier dans une version inédite longue d’un peu plus de 14 km le dimanche 3 novembre. La bourgmestre d’Ouffet, Caroline Cassart, a participé ce mercredi à une réunion de coordination avec la commune de Clavier pour le retour de cette grande épreuve automobile et se réjouit de ce retour.

« Le parcours sera sensiblement le même que pour les Boucles claviéroises et passera par Ouffet, Warzée, Pair jusqu’Atrin. Je suis heureuse d’accueillir une nouvelle fois cet événement sportif qui a une belle renommée dans la région, tout en limitant les désagréments pour les riverains puisque ce n’est qu’une fois tous les deux ans », a-t-elle indiqué sur sa page Facebook. Et les premiers commentaires affichés sont positifs.

« C’est en effet une volonté communale que cette épreuve passe par notre commune tous les deux ans, en collaboration avec la commune voisine de Clavier. C’est une activité qui fait bouger notre arrondissement et qui possède une renommée internationale. Elle fait vivre les commerces et apporte un attrait touristique à Ouffet. Ce sont les raisons pour lesquelles on prépare cet événement au mieux pour permettre aux sportifs de s’exprimer et pour que les riverains qui n’apprécient pas ce sport soient le moins dérangés possible », ajoute Caroline Cassart.

A lire en entier ici