Conscients qu’un arrêt cardiaque peut survenir à tout instant, au hasard et sans prévenir, et qu’une intervention rapide des témoins et des secours est nécessaire pour augmenter les chances de survie, nous avons acquis depuis peu, à l’administration communale, un défibrillateur externe automatique.

défibrillateur

La mort subite cardiaque frappe presque toujours au hasard et sans prévenir sa victime. Une intervention rapide et immédiate des témoins et des services de secours spécialisés est nécessaire pour augmenter les chances de survie et minimiser les séquelles neurologiques.

En effet, des lésions cérébrales irréversibles s’observent dès la troisième minute d’arrêt cardiaque.

Conscients de cette problématique, l'Administration communale d'Ouffet a fait l'acquisition, depuis peu, d'un défibrillateur externe automatique.

Il est accessible 24h/24, 7j/7, à l’Administration communale, sur la façade, à droite de la porte d’entrée principale.

Le défibrillateur automatique externe (DEA) est un petit appareil portatif électronique qui permet, après avoir appliqué une paire d‘électrodes sur le torse dénudé de la victime, d’enregistrer et d'analyser le rythme cardiaque mais également de délivrer le choc électrique éventuel qui réanimera le patient.

Simple dans son utilisation, il peut être utilisé par des gens spécialement formés pour, ou par toute personne sans expérience médicale particulière. Ces appareils installés « en libre-service » sont donc adaptés pour une utilisation tout public.

Cet appareil peut sauver une vie, merci de ne pas le dégrader!