L’école communale de Warzée aura son réfectoire qui va s’ériger entre le préau et le bâtiment des maternelles. Article paru dans l'Avenir Huy-Waremme.

réfectoire

(c) Léva 

Le projet en est à ses prémisses. Mais il est officiellement mis en route. La construction d’un réfectoire à l’école communale de Warzée figure bien dans la liste des investissements du budget 2020 de la Commune d’Ouffet et lors du dernier conseil communal, les élus ont voté le marché de service pour désigner un architecte. «Nous n’avons pas encore eu de réunion avec tous les intervenants mais des contacts informels ont déjà été pris, notamment avec le ministre Frédéric Daerden (ministre du Budget) car on pourrait prétendre à un subside dans le cadre du Programme prioritaire des travaux dans les bâtiments scolaires, via la Fédération Wallonie-Bruxelles», explique la députée-bourgmestre, Caroline Cassart.

Et de priorité, il en est bien question dans ce dossier. Car actuellement, les enfants n’ont d’autres possibilités que de manger leurs tartines dans les couloirs, sur le temps de midi. Une situation peu confortable, d’autant plus que le nombre d’élèves a fortement augmenté ces dernières années. La Commune souhaite donc apporter à l’école un plus grand confort de temps de midi. «Il y a dix ans, la moitié des enfants retournaient chez eux manger à midi. Aujourd’hui, ce sont 95% des élèves qui dînent à l’école, souligne Caroline Cassart. Il est important d’avoir un endroit spécifique.»

Article à lire en entier ici