La visite d’un parlement fait partie des excursions emblématiques pour les jeunes... mais également pour les aînés ! Article paru dans La Meuse ce vendredi 31 janvier.

ainé clavier

Une deuxième visite du Parlement wallon pour les seniors de Clavier et du Condroz est organisée le 17 février, avec pour guide la députée wallonne et bourgmestre d’Ouffet, Caroline Cassart.

La première édition a été un véritable succès. La députée wallonne prend très à cœur son rôle de guide. « C’est une belle excursion pour les seniors. Le parlement est un bel endroit. Je montre le rôle d’un parlementaire. Les visiteurs découvrent ainsi notre travail ».

Pour la bourgmestre d’Ouffet, ce genre de visite permet de soigner la fracture qu’il peut y avoir avec le monde politique. « Cela permet de réconcilier le citoyen avec la politique. Ça fait plaisir à la population. On est élu par le peuple : c’est normal de rendre des comptes.. Je n’ai d’ailleurs aucun problème avec la couleur. Je suis là pour l’ensemble des citoyens », continue Cassart.

Gratuit (priorité pour les seniors de Clavier) - 086/34.94.27