Un sentier reliant la rue Sauvenière et la rue dans les Cours sera prochainement créé dans le cadre d’un projet immobilier. Article paru dans l'Avenir Huy-Waremme.

pexels-artem-saranin-1496373

Un sentier sera bientôt créé entre la rue Sauvenière et la rue dans les Cours. «La création de cette liaison piétonne intervient dans le cadre du dépôt d’un permis d’urbanisme pour la construction de dix appartements», expose la bourgmestre Caroline Cassart.

Lors de premières négociations avec le promoteur immobilier, la Commune avait exigé que la création du sentier fasse partie du projet. «Mais ça n’a pas été le cas, poursuit la bourgmestre. Le dossier a donc été refusé.»

Retour à l’expéditeur, donc. Afin de voir son offre acceptée, le promoteur a récemment présenté un projet incluant le fameux sentier. «Un deuxième permis a été déposé. Le dossier est en cours.»

Pour le directeur général Henry Labory, la création de cette liaison piétonne aura son importance. «Plusieurs sentiers aboutissent à la rue dans les Cours, explique-t-il. Ce serait donc dommage qu’il n’y ait pas de liaison avec la rue Sauvenière, qui l’artère principale d’Ouffet.»

Selon la bourgmestre, le sentier ne devrait pas causer trop de soucis. «On rencontre relativement peu de problèmes dans les sentiers. Il faut maintenir ce type de liaisons piétonnes.»

L'article en entier à lire ici