La Commune d’Ouffet se mobilise en faveur des personnes âgées. La distribution des colis de Noël a clôturé les actions de solidarité. Publié dans l'Avenir Huy-Waremme.

IMG_4189

Traditionnellement, les seniors ouffetois se retrouvent en cette période de fêtes pour partager un goûter de Noël. Cette année, en raison de la crise sanitaire, l’organisation n’a pas pu se faire. La Commune a ainsi décidé, pour palier ce moment festif où les aînés sont nombreux à participer, d’offrir un panier gourmand. «Nous n’avons pas su proposer beaucoup d’activités à nos seniors cette année , confie Caroline Cassart, la bourgmestre d’Ouffet. Avec les conseillers du conseil communal, du CPAS et le conseil des Aînés, nous avons voulu marquer le coup et offrir une attention particulière à nos seniors qui n’ont pas été épargnés cette année.»

Les 16 personnes ayant répondu à l’appel ont ainsi distribué les colis aux 244 citoyens de plus de 70 ans que compte la commune. Mais, Covid-19 oblige, ils ont dû le faire en respectant les règles d’hygiène. «Avec la

crise sanitaire, nous ne rentrons pas dans les habitations, assure la bourgmestre. Nous déposons les colis sur le pas de la porte pour ne pas contaminer ce public déjà fragilisé. Mais nous donnons également une dimension sociale à ce projet, cela permet de rompre avec l’isolement de certaines personnes. Et nous apposons, sur le colis, un message personnalisé pour chaque senior.» L’occasion ainsi d’apporter un peu de plaisir aux personnes âgées au terme d’une année tumultueuse, source d’angoisse et de solitude.

A lire en entier ici