Zéro cas de coronavirus en deux semaines ! La commune d’Ouffet fait partie de ces cinq localités qui n’ont enregistré aucun nouveau cas ces derniers jours.

pexels-cdc-3992933

« Je remercie la population pour son bon comportement, notamment pendant les fêtes et les congés. Ces résultats sont la conséquence de la prudence des Ouffetoises et Ouffetois », se réjouit la députée-bourgmestre Caroline Cassart (MR). Pour rappel, en octobre dernier, Ouffet et sa voisine Tinlot étaient pourtant les deux entités avec le plus haut taux de contamination du pays (avec 40 nouveaux cas en deux semaines à Ouffet à la date du 12 octobre). « J’appelle à la vigilance. Il ne faut surtout pas relâcher », assure la bourgmestre.

Les quatre autres communes sans nouveau cas ce lundi sont : Kaprijke (au nord de Gand), Baelen (à côté d’Eupen), Herstappe (micro-commune néerlandophone de 79

habitants limitrophe à Crisnée) et Rendeux (au cœur des Ardennes luxembourgeoises)… à savoir des petites entités de moins de 7.000 habitants.

Notons que Crisnée a également connu fin décembre une période sans cas pendant plus de deux semaines, avant d’enregistrer à nouveau quelques contaminations (sept nouveaux cas actuellement).

Baisse à Huy-Waremme

De manière générale, la situation s’améliore encore dans l’arrondissement de Huy-Waremme. Le 5 janvier dernier, les 31 communes comptabilisaient 320 nouveaux cas. Ce lundi 11 janvier, c’est près de 6% de moins : l’ensemble des entités ont enregistré 301 nouvelles infections.

La commune qui compte le plus de cas positifs est Wanze, avec 41 nouvelles contaminations sur les quatorze derniers jours. Cela correspond à une incidence de 299 cas pour 100.000 habitants. Le ratio le plus élevé de Huy-Waremme… mais la 91e position à l’échelle nationale. Pour information, la commune la plus touchée est actuellement Virton avec un taux de 855 nouveaux cas pour 100.000 habitants, suivie de Zulte (785) et Veurne (736).

L'article à lire en entier ici