Arbustes et arbres viennent d’être plantés par les ouvriers communaux rue de la Preye. Et ce ne seront pas les derniers. Article paru dans l'Avenir ce jour.

65a23df7-9d06-4d5b-8ac5-8ac6b00ce63f


Ils bordent désormais la rue de la Preye, une rue perpendiculaire à la rue Doyard à Ouffet. Les ouvriers communaux viennent de les y planter. Quoi ça? 199 arbustes et 35 arbres qui, désormais, ornent la rue sur 275 mètres. Ces plants, la Commune d’Ouffet les a reçus dans le cadre de la Semaine de l’arbre; ils étaient distribués par le SPW, le service public de Wallonie. On y trouve 34 érables champêtres, 34 cornouillers mâles, 34 houx, 34 prunelliers, 32 groseilliers à grappes, 18 poiriers haute-tige, 9 tilleuls à petites feuilles et 8 tilleuls à grande feuille.

«On avait passé une commande d’arbres et d’arbustes dans le cadre de la Semaine de l’arbre, explique la bourgmestre Caroline Cassart. Un choix d’essences qui s’est fait avec l’ensemble des bénévoles du Groupement de maillage écologique et du PCDR, le Programme communal de développement rural.»

Lire l'article en entier ici