Francis Froidbise, 1er échevin d’Ouffet, quitte le collège d’ici la fin de l’année. Il y sera remplacé par Jean-Marc Moes. Article paru dans l'Avenir Huy-Waremme.

francis froidbise2

Il a fait son entrée au conseil communal en 2006, avant d’enchaîner avec le collège. Francis Froidbise est échevin à Ouffet depuis maintenant un peu moins de dix ans, depuis les élections de 2012. Et à 76 ans, celui qui est 1er échevin depuis 2018 a décidé de quitter le collège fin de cette année. «C’est une surprise et une décision que j’ai prise en une semaine , explique l’Ouffetois. Je l’ai décidé en fonction de mon âge et des années qu’il me reste à vivre et à partager avec mon épouse.»

Un travail de proximité

Une retraite politique? Oui, mais non, pas vraiment, puisqu’il restera conseiller communal. «C’est moi qui lui ai demandé de rester comme conseiller , ajoute la bourgmestre, Caroline Cassart. Il m’en a parlé il y a deux ou trois semaines, je lui ai dit d’en discuter avec son épouse mais je voulais aussi qu’on en parle au sein de l’Entente communale. Mais sa décision était déjà prise.»

L'article à lire ici en entier dans l'Avenir Huy-Waremme