La mobilité douce est au cœur des projets de la Commune d’Ouffet. Et deux dossiers connaissent une avancée: la création d’une liaison cyclo piétonne entre Warzée et Ellemelle et une autre entre Warzée et Ouffet. Les élus communaux ont avalisé le marché des travaux lors du conseil communal de lundi soir.

Vélo LDD

«Nous avons arrêté un projet de mobilité douce cohérent sur le territoire et nous le concrétisons maillage par maillage, étape par étape, comme un puzzle car nous ne savons pas tout faire en une fois», indique la député-bourgmetsre, Caroline Cassart.

Entre Warzée et Ellemelle, il est question d’aménager une zone protégée pour les vélos et cyclistes qui sera subsidiée à hauteur de 75% sur un budget estimé à 168 000€. La phase 1 concerne le tronçon avant le carrefour au-dessus de la cité, entre la ferme Demarcin et le carrefour. Les aménagements sont prévus en site propre le long du Tige de Hody, entre la rue Frais Fossé et la rue Ponsay. La phase 2, qui concerne l’autre côté, du carrefour jusqu’aux maisons d’Ellemelle, est quant à elle prévue dans un deuxième temps et n’a pas encore fait l’objet de demande de subsides.

Lire l'article en entier ici