Avec un peu de retard, la nouvelle maison d’Ellemelle est pratiquement terminée. L’occasion pour nous de la découvrir à quelques semaines de l’inauguration.

IMG_20211215_102238451_HDR

Enfin, on y est, ou presque ! C’est ce que doivent se dirent les habitants du village d’Ellemelle, dans la commune d’Ouffet. Après des années de longs processus administratifs, les travaux avaient débuté en août 2020, pour une salle flambant neuve, qui doit remplacer la tant appréciée salle l’Aurore, mais qui était devenue trop vétuste.

Ce mois de décembre devait marquer l’inauguration de cette salle, mais quelques légers contretemps sont survenus, et il faudra attendre encore quelques semaines. « On espère l’inaugurer en janvier/février », annonce la bourgmestre ouffetoise, Caroline Cassart.

Chauffage à installer

Car en effet, tout n’est pas terminé. « « Le chauffage n’est pas encore installé tout comme les aménagements intérieurs : les tables, chaises, etc. Mais cela reste un détail. »

En attendant, à l’aube de l’inauguration, la bourgmestre de la commune, Caroline Cassart, a fait le tour des lieux pour nous présenter cette nouvelle maison de village. Après avoir passé le sas d’entrée, nous arrivons dans la grande salle, où se trouve également le bar, ultramoderne. Adjacentes à cette grande pièce, deux autres (plus petites) salles ont également été conçues notamment pour des réunions.

Différentes activités

« On va aussi y faire du stretching ou encore d’autres activités comme assister à des pièces de théâtre. Mais surtout, cela permettra à l’ASBL les Foyons (comité du village qui organise des fêtes, des événements culturels ou artistiques) d’avoir un local à disposition », se réjouit Caroline Cassart.

Derrière, il y a un local technique, des sanitaires, et également une cuisine équipée, prête à l’emploi. « Elle a un four, une hotte, un lavage industriel, deux chambres froides, c’est un endroit multifonctionnel », commente la mayeur. Le tout, réalisé par le bureau d’architecte « Atelier Chora », qui était également à l’œuvre pour l’école communale de Vierset, à Modave.

Lire l'article en entier ici

Et ici sur le site de l'Avenir