L’école communale de Warzée, à Ouffet, va être équipée d’ordinateurs et de tablettes pour ses élèves. Quand ça? Dès avril prochain.

IMG_6531

L’école communale de Warzée, à Ouffet, avait déjà répondu à un premier appel à projets l’an dernier. "On n’avait cependant pas été retenus", se souvient la bourgmestre, Caroline Cassart. Cette fois-ci a été la bonne. Le projet préparé par les enseignants et soutenu par le pouvoir organisateur, dans le cadre du projet "École numérique 2021", a séduit. L’école sera dès le mois d’avril équipée de trois télévisions interactives et de 12 tablettes Androïde. Et le PO, en collaboration avec l’école, a décidé d’y ajouter une télévision interactive en plus pour ses classes de maternelle et six tableaux blancs magnétiques. Le coût de l’investissement? 16 000€ dont 4 000 sur fonds propres.

Jusqu’à présent, l’établissement maternel et primaire n’avait que quatre ordinateurs en primaire, issus d’un ancien projet cyberclasse. Dans moins de deux mois, chaque classe de primaire et de maternelle sera équipée d’une télévision interactive, avec écran tactile, et de deux tableaux blancs aimantés situés de part et d’autre de la télévision. Les enseignants pourront ainsi se passer d’un PC portable et d’un projecteur. Et les raisons d’utiliser ce matériel seront nombreuses: vidéo, carte de géo, explication de calcul, représentation 3D, lecture de plan, initiation à internet mais aussi utilisation lors de réunions des profs ou des parents. Le matériel sera un précieux allié.

Lire l'article en entier