"FixMyStreet" est une application qui permet aux citoyens de signaler un trou dans une route, un dépôt sauvage de déchets... Ouffet a décidé d'y adhérer. 

pexels-dn-milk-935484

Oreye y adhère déjà tout comme 19 autres communes wallonnes. Ouffet vient de franchir le pas et entre en phase de test avant de l'officialiser. Quoi ça? L'application FixMyStreet Wallonie, un projet de BeWaPP qui permet à chaque citoyen de signaler directement à sa Commune un problème sur son territoire. Un problème de propreté, de sécurité ou encore des dégâts de tout acabit: une poubelle qui déborde, un banc public qui est cassé, un trou dans le tarmac d'une voirie un dépôt sauvage d'immondices. Il suffit de télécharger l'application sur son smartphone et le tour est joué.

Si la bourgmestre et ses échevins tout comme le personnel communal sont déjà attentifs, un petit coup de pouce citoyen ne sera qu'un plus. Une manière pour la Commune, qui comprend tout de même 100 km de voiries et s'étale sur 40 km2, d'être certaine d'avoir un œil partout grâce à ses citoyens. "Ce sera un moyen supplémentaire de nous tenir au courant , explique la bourgmestre Caroline Cassart. Cela n'empêche pas les autres moyens de communication comme les mails, les sms."

Lire la suite de l'article par ici