Les Communes de Clavier et Ouffet vont devoir se mettre d’accord sur la clé de répartition des factures énergétiques du futur hall.

Clavier hall

Il n'est pas encore sorti de terre, mais le hall omnisports prévu à Clavier suscite déjà les interrogations en termes de factures énergétiques.

"Qui va payer, et dans quelles proportions?", a demandé le conseiller de l'opposition Christian Giet, lors de la dernière séance du conseil communal de Clavier, en soulignant forcément l'explosion actuelle des coûts de chauffage et l'électricité.

Pour rappel, le futur chantier, qui pourrait commencer à l'automne, est un projet commun à Clavier et Ouffet. Même si, dans les faits, la facture finale de la construction de l'ouvrage, qui pourrait avoisiner les 7 millions d'euros, sera essentiellement supportée par la Commune de Clavier (environ 2 millions), Ouffet n'injectant que 50 000€. (...)

"Il est logique que nous participions aux frais, reconnait la bourgmestre d'Ouffet, Caroline Cassart. Mais ce n'est pas parce que 30% des créneaux horaires seront réservés aux Ouffetois que nous payerons 30% des factures énergétiques. C'est moins simple que ça, car il faut rappeler que la gestion quotidienne du hall ne nous reviendra pas." 

Lire l'article en entier par ici