La 1re modification budgétaire 2022 a été votée majorité contre opposition. Avec à la clé, une enveloppe pour rénover l’intérieur de la cure. Article publié dans l'Avenir Huy-Waremme.

presbytere

Inoccupé depuis le décès en octobre dernier de l’abbé Jean-Marie Bienvenu, le presbytère d’Ouffet va bientôt faire l’objet de travaux de rénovation. Le dossier a été évoqué ce lundi soir lors de la séance du conseil communal. «L’Évêché de Liège nous a rappelé qu’il incombait à la Commune d’effectuer les travaux, a rappelé la bourgmestre Caroline Cassart (EC). Il s’agira d’une rénovation intérieure (électricité, cuisine, sanitaire, etc.). Une équipe d’ouvriers communaux s’attellera à la tâche en fin d’année, lorsque les travaux communaux d’extérieur seront beaucoup moins importants. Une fois rénové, le presbytère accueillera un nouveau prêtre.» Pour ce chantier, une somme de 120 000€ vient d’être inscrite au budget extraordinaire, via la première modification budgétaire votée majorité contre opposition.

(...) Lire l'article en entier ici

16 Ukrainiens hébergés sur la commune

Ouffet était l’une des toutes dernières communes de l’arrondissement de Huy-Waremme à ne pas encore héberger de réfugiés ukrainiens. C’est désormais chose faite depuis lundi. «Nous avons reçu un coup de fil de Fedasil pour nous annoncer l’arrivée ce lundi de treize membres d’une même famille, précise la bourgmestre Caroline Cassart. Six autres membres de cette famille ont par ailleurs été accueillis dans des communes avoisinantes. Enfin, trois autres réfugiés arriveront encore vendredi à Ouffet.»

Les réfugiés qui ont reçu un kit d’urgence préparé par le CPAS sont hébergés dans une résidence secondaire

de la localité. Une réunion d’information en présence des hébergeurs et des hébergés est programmée mardi prochain à l’administration communale.