La nouvelle salle d’Ellemelle, qui a coûté 1,4 million€, a été inaugurée hier soir. Les citoyens sont invités à lui trouver un nom. Article publié dans L'Avenir Huy-Waremme.

Ellemelle_inauguration-7

On a enfin coupé le ruban ce mardi soir à Ellemelle. La nouvelle salle de village, construite sur le site de l’ancienne L’Aurore, a été inaugurée, dix ans après avoir été inscrite dans le Programme communal de développement rural (PCDR).

Imaginé sur une surface de 200 m2 par l’architecte Emeric Marchal et l’Atelier Chora, l’espace collectif comprend

une grande salle moderne, avec un bar et une cuisine, ainsi qu’une plus petite salle de réunion. L’outil présente aussi une terrasse couverte de 70 m2. Comme pour la salle aux Oies à Ouffet, inaugurée, elle, en février 2019, un podium amovible pourra y être installé.

«Dès le début du projet, nous souhaitions aussi que cette nouvelle salle soit bien conçue en termes de besoins énergétiques et de coûts de fonctionnement» , a rappelé la députée-bourgmestre, Caroline Cassart. Raison pour laquelle le toit présente la particularité d’être verdurisé pour réguler la température du bâtiment, été comme hiver.

A lire en entier ici