Si des subsides régionaux tombent, la bibliothèque déménagera vers l’ex-bâtiment du Télé-Service. Et les aînés investiront l’espace dévolu à la bibliothèque actuelle. Article publié dans l'Avenir Huy-Waremme.


bibliothèque LDD

La Commune d’Ouffet veut saisir la balle au bond: elle va répondre à l’appel à projet «Cœur de Village» lancé par le ministre wallon des Pouvoirs locaux Christophe Collignon. Pour rappel, le gouvernement régional a décidé en début d’année d’octroyer une enveloppe globale de 35 millions€ aux communes de moins de 12 000 habitants. Objectif: offrir des subsides entre 2022 et 2026 pour des dossiers visant l’aménagement de bâtiments ou d’espaces publics polyvalents, durables et plus faciles à entretenir, tout en offrant plus de sécurité et un meilleur cadre de vie aux usagers.

Les projets retenus feront l’objet d’un financement régional allant de 200 000 à 500 000€. Soit 80% du coût des travaux, les 20% restants étant à charge des communes lauréates.

Concrètement, à Ouffet, comme expliqué par la bourgmestre lors de la séance du conseil communal de ce lundi, on aimerait saisir l’opportunité pour poursuivre la rénovation du bâtiment occupé par le passé par le Télé-Service du Condroz, avant son déménagement vers Hamoir.

Article à lire en entier ici