La Scam envisage désormais de déménager ses dépôts au parc artisanal d’Ouffet. Pour ce faire, la coopérative souhaite acheter un terrain communal de 14.549m².  Article publié dans La Meuse Huy-Waremme.

parc artisanal

La Société Coopérative Agricole de la Meuse, plus connue sous le nom de la Scam, a été fondée en 1956 par et pour les agriculteurs. Son activité repose sur la collecte et la commercialisation de céréales, la fourniture de semences, d’engrais et de produits de protection des plantes, la fabrication et la commercialisation d’aliments pour animaux d’élevage.

À l’heure actuelle, la Scam dispose d’un réseau de 47 dépôts répartis en Wallonie. Dont celui d’Ouffet, situé rue du Bout 13.

À l’unanimité

La Scam envisage désormais de déménager ses dépôts au parc artisanal d’Ouffet. Pour ce faire, la coopérative souhaite acheter un terrain communal de 14.549m². Ce mardi, le conseil a marqué son accord pour la vente de ce terrain, « au prix de 38 euros/m² (Ndlr, soit 552.862 euros) », rapporte la bourgmestre, Caroline Cassart. Précisons que leur permis d’environnement arrivait à échéance. Le point a été à l’unanimité au conseil communal.

La suite ? La Scam rentrera bientôt une demande de permis unique. « On a le projet d’achat du terrain dans le cadre de la construction d’un nouveau site de dépôt pour les mises aux normes », confirme François-Xavier Brasseur, responsable des dépôts de la Scam.

Quid du dépôt actuel ? « C’est dans les pourparlers concernant la future demande de permis », conclut la bourgmestre, Caroline Cassart.