La Commune d'Ouffet veut que ses trois villages soient reliés entre eux par des liaisons cyclo-piétonnes. Et elle y travaille... Publié dans l'Avenir Huy-Waremme.

vélo enfants LDD_1

Le vœu de la Commune d'Ouffet ? Que ses trois villages soient reliés entre eux par des liaisons cyclo-piétonnes. Qui permettraient ainsi aux Ouffetois de circuler d'un village à l'autre à pied ou à vélo en toute sécurité. "On a travaillé dessus il y a deux ans pour avoir une vision d'ensemble , explique la bourgmestre, Caroline Cassart. Pour faire changer les comportements et les habitudes de mobilité, il faut donner les moyens de le faire, en toute sécurité. C'est pourquoi il était important de proposer un maillage complet en mobilité douce sur toute la commune d'Ouffet, pour relier les trois villages, en site propre ou non en fonction de la vitesse autorisée sur les routes concernées

Et ce maillage complet de mobilité douce, Ouffet est en train de le réaliser. Les travaux avancent çà et là, en fonction des subsides obtenus ou alors réalisés sur fonds propres. Ainsi, il y a peu, c'est la liaison Tige d'Oneux, entre Warzée et Ouffet, qui a été réalisée. La prochaine étape ? Il s'agit de la création d'un site propre entre Warzée et Ellemelle, sur la rue Au Chêne et rue de Warzée et ce, sur un peu plus d'1,5 kilomètre. Travaux qui sont repris dans une fiche du PCDR, le Plan communal de développement rural, et pour lequel la Commune d'Ouffet espérait une intervention de la Région wallonne.

Lire la suite de l'article par ici

Article sur le même sujet à lire par ici dans la Meuse