Plus de 1000 plants d’arbres ont été enracinés au niveau du Tige de Hody à Ouffet. D’autres plantations ont également été semées sur la commune. Article paru dans La Meuse

IMG_5822

La bourgmestre d’Ouffet, Caroline Cassart, a communiqué ce mardi matin que différentes actions ont été mises en place pour favoriser la biodiversité sur sa commune. « Le long de notre chemin de mobilité douce en site propre, Tige de Hody, nous avons placé 1000 plants (cornouillers, hêtres, charmes et érables) sur 330 mètres », annonce-t-elle.

D’autres sites de l’entité ont été boisés. « Près du foot de Warzée, ce sont 11 tilleuls qui ont été plantés le long de la voirie. Trois tilleuls ont également été enracinés dans la cour de récréation de l’école communale de Warzée », précise-t-elle, avant d’ajouter. « Il est également question de créer un pré fleuri sur l’accotement de la rue Brihi Tiyou, sur une surface de 5mx360m, soit 1800m2. »

Ces projets ont été permis grâce aux subsides Biodiversité 2021 et 2022, mais également, pour le pré fleuri, grâce à une collaboration avec « BeeOdiversity ».