Une bourgmestre, une échevine, 6 femmes pour 5 hommes au conseil: «Une majorité qui se féminise»
Une bourgmestre, une échevine, 6 femmes pour 5 hommes au conseil: «Une majorité qui se féminise»
Publié le 22/10/2024 à 09:10
- Articles
- Commune d'Ouffet
- Une bourgmestre, une échevine, 6 femmes pour 5 hommes au conseil: «Une majorité qui se féminise»
Une majorité confortée dans la commune d’Ouffet avec la liste Entente Communale qui compte 11 élus sur 13, un siège de plus. Article paru dans La Meuse Huy-Waremme.
Pas de surprise pour la commune d’Ouffet avec une bourgmestre, Caroline Cassart, qui rempile aisément. Forte de son meilleur score en voix de préférence à Huy-Waremme, la députée a aussi cartonné à Ouffet et sa liste remporte un siège supplémentaire avec 11 élus sur 13.
Pas de difficulté à former un nouveau collège à Ouffet mais avec de petites surprises. L’actuelle conseillère Emilie Servais, 39 ans, devance le 1er échevin Arnaud Massin de 15 voix et devient donc 1re échevine : « Je me présentais pour la 4e fois et je suis élue depuis 18 ans.
Devenir échevine est une surprise qui me réjouit », nous dit tout sourire celle qui est aussi institutrice à l’école Saint-Joseph. prête à s’investir au maximum : « J’avais un 4/5e temps que je conserve. Un congé le lundi qui me permet notamment d’assister au collège ».
Vive les filles !
Caroline Cassart, bien entourée, a ainsi dévoilé le futur collège ouffetois. Caroline, la bourgmestre aura en charge : l’État Civil, les Finances, l’Enseignement, la Police, la zone de secours, l’Agriculture et les Fabriques Église.
Emile Servais, la 1ére échevine aura, le Développement rural (PCDR), la Jeunesse, la Petite enfance, l’Information, le Tourisme, le GAL, le Gréova.
Arnaud Massinva reprendre la présidence du CPAS principalement mais encore le Logement, l’Urbanisme, l’ALE/emploi, le Bien-être animal.
Réélu Michel Prévotsera dans les compétences qu’il apprécie aussi : Travaux, Mobilité, Sécurité routière, Bâtiments, Patrimoine et Cimetières
Enfin, le Warzéen Jean-Marc Moës reprendra les Aînés, la Culture, le Sport, l’Environnement, les Associations, le Commerce, le Zoning et sera encore conseiller zone de police.
« Une équipe prête à relever les défis », se réjouit la bourgmestre Caroline Cassart qui note une commune qui se féminine, du jamais vu : « Nous aurons une majorité de femmes, 6 pour 5 élus dans la majorité au conseil communal ». Avec deux hommes dans l’opposition Ouffet Ensemble.
Caroline-Cassart.be @ Toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite | Propulsé par PSI-WEB