La dernière fois que les Ouffetois et les Voinrauds s’étaient vus remontait à 2013. Ce week-end, ils ont relancé le jumelage. Paru dans l'Avenir.

PHOTO-2025-06-28-12-21-04.jpg

Né en 1971, le jumelage entre Ouffet et Vagney était tombé en léthargie ces dernières années. C’est bien simple: la dernière rencontre officielle entre Condrusiens et Vosgiens s’était déroulée en 2013 à Ouffet. À l’époque, 45 Français avaient été accueillis dans les familles. Ce week-end, les deux entités ont relancé la machine, puisqu’une petite trentaine d’Ouffetois ont parcouru les 370 km pour célébrer les retrouvailles. "Nous avons renouvelé nos vœux de jumelage, précise la députée-bourgmestre Caroline Cassart. L’idée est non pas de nous retrouver chaque année, mais bien une année sur deux. Les Voinrauds viendront donc dans nos familles en 2027. Certains pourraient toutefois déjà effectuer le déplacement en 2026 pour assister aux Médiévales."

À l’avenir, la volonté est de rajeunir les délégations, en imaginant des échanges entre les clubs sportifs des deux localités. Cette idée a été rappelée lors de ce week-end très estival, et notamment lors du souper officiel du samedi soir au cours duquel les convives ont notamment eu droit à de la… tartiflette.